vendredi 23 mars 2012

Mum-to-be party 4 j'y étais !

Mardi soir, j'étais à l'espace Weleda pour la mum-to-be party 4 ! J'étais aussi allée à la 3 mais limite incognito, c'était le tout début de ma grossesse... Cette soirée entre gros bidons c'était très agréable, le lieu est sympa et les intervenantes ont assurées comme d'hab !

Le lieu

L'espace Weleda se définit comme un lieu dédié au bien-être et à la relaxation à Paris. Entre nous, c'est exactement ça ! Situé à deux pas des Champs Elysées, cette boutique propose la gamme de la marque mais également des soins (dont un massage pour femme enceinte)  et des ateliers (massage bébé...). Déjà fan de l'huile pour les vergetures de Weleda, j'ai également découvert les autres produits de la gamme maternité mais aussi les laits corporels qui ne devraient pas tarder à sortir.

Les ateliers
  • Soin 
    • Nous avons eu le droit à un massage d'environ 15 minutes par une masseusse de l'institut. J'ai eu droit à des papouilles sur les pieds et les mollets. Pour les femmes enceintes de moins de 3 mois, le soin est prodigué sur les mains et les bras. Un vrai moment de détente qui donne envie de tester le massage harmonie ! 
  • Arrivée du bébé
    • Cet atelier est co-animé par e-Zabel, la célèbre blogueuse working maman et Anaïs, B for Baby qui est baby planner. Ces deux mamans nous aident à préparer la valise de la maternité et cassent le mythe des 6 bodys et 8 pyjamas. Plus sérieusement, elles donnent des conseils pour préparer l'arrivée du bébé c'est-à-dire se chouchouter : coiffeur, manucure, massage pré-natal... Mais aussi pour le retour à la maison. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à son blog ! J'ai également jeté un coup d'oeil aux nouveautés de chez Britax.
  • Allaitement
    • Pour aborder ce sujet à polémique, Muriel aka Mère Bordel est venue raconter son expérience  surtout qu'elle est désormais conseillère en lactation, ça rigole plus ! Voilà plus d'un an qu'elle allaite sa fille, elle y connait donc un rayon. J'ai trouvé cet atelier très drôle, les mamans selon l'avancement de leur grossesse ont des avis partagés sur l'allaitement. Certaines ont même avoué qu'elles pensaient de pas le faire avant de tomber enceinte, d'autres changent d'avis en parlant avec leur compagnon et d'autres encore le font contre l'avis de celui-ci. Personnellement, j'ai allaité ma fille exclusviement jusqu'à ses 2 mois puis matin et soir lors de ma reprise du travail jusqu'à ses 6 mois. J'espère pouvoir faire de même avec bébé 2 ! Nous avons également découvert les produits Tommee Tipee.
  • Mode
    • Emoi Emoi nous à présenter différentes tenues de leur collection grossesse mais également le fameux mood kit. Mes coups de coeur vont aux vêtements qui peuvent être utilisés pendant la grossesse et également pour l’allaitement.
Les rencontres

Dans ce genre d'évènement, on rencontre souvent des personnes qu'on côtoient habituellement sur la toile. Ce soir là, j'ai donc pu mettre un visage sur différentes blogueuses comme Melle Farfalle, la perchée, Alice de Parents testeurs, Doudou et Stiletto. J'ai revu mes copines Ma poussette à ParisLa bougeotte en famille, Malice et Blabla et MarjolieMaman. Enfin, j'ai croisé furtivement Maman Chante.

Enfin un grand merci à Chris pour l'organisation, son sourire et tout le reste !
Plus d'infos sur les mum-to-be party :

La page Facebook

Alors jalouse de ma soirée ? Inscrivez-vous sur Facebook pour être au courant pour la prochaine édition !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Alice était à la Mum to Be Party !?
    Ca doit être bien sympa une Mum to Be Party.

    RépondreSupprimer
  2. Merci miss ! Tu étais rayonnante !!! Bonne fin de grossesse à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! Moi j'attends l'After !

    RépondreSupprimer
  4. et quand est ce qu'on prend soin des mamans qui sont déjà épuisées par leur bambins????;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai trouvé cette soirée très très chouette !
    A bientôt
    Steph

    RépondreSupprimer
  6. @ MissBrownie : Oui elle y était comme ça je crois...
    @ e-Zabel : Merci
    @ Xtinette : moi aussi je veux une after vers juillet ou septembre
    @ lexou : c'est ça le concepte de l'after
    @ Ma poussette à Paris : dommage que nous n'étions pas dans le même groupe !

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que se faire chouchouter est super important. Javais d'ailleurs prévu un rdv coiffeur avant accouchement mais bébé a pointé son nez trop tôt. Pas grave, ça sera pour ce samedi pendant que papa couve.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer