Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2011

En mode vacances

Un petit post rapide pour vous annoncer que je suis en vacances et le blog aussi ! Nous allons dans le Sud-Est puis Sud-Ouest de la France, rappelez-vous je vous demandais vos conseils en début de semaine.

J'essayerai de poster mais rien de programmé d'avance...

Sur ce, bonnes vacances ou bon courage et à très vite !

PS : voici en avant première, la nouvelle campagne TV de Blédina, bon visionnage !

Une soirée à l’atelier des sens

Hier, c’était l’anniversaire de mon homme ! Enfin non… C’était le 01 mars, mais hier soir nous sommes allés à l’atelier des sens pour le fêter. J’ai eu l’idée de lui offrir un cours de cuisine et de l’accompagner. Après quelques mois de réflexion (oui disons-le), il a choisi un cours de cuisine française.Pour ma part, j’ai déjà testé les cours de cuisine à l’atelier des chefs, je vous en avais parlé ici. L’atelier des sens c’est un autre niveau de prestation.
Notre cours : « le dîner en terrasse ». Vous imaginez bien que nous n’avons pas pu manger dehors avec le temps automnal du moment. Le menu que nous avons confectionné était le suivant :·Minute d'aubergines, saumon fumé et sésame grillé·Daurade rôtie sur un bois de citronnelle, courgettes cuites et crues·Crème brûlée, salade de fraises au basilicNous étions une dizaine d’élèves pour cet atelier, le groupe était sympa et la bonne ambiance régnait. Le cours de cuisine devait durer 3 heures, de 19h à 22h, mais nous avons débordé j…

Au programme des vacances : Sainte-Maxime et Bordeaux

Les vacances d’été pour nous, ça commence à la fin de la semaine.On a hâte et on les prépare (un peu) avec un programme sympathique : lectures, siestes, baignades et aussi quelques visites. J’ai donc besoin de vos lumières pour nous donner quelques idées. Nous partons une quinzaine de jours à Sainte-Maxime dans le Var. Nous y sommes allés une semaine l’année dernière mais ma fille étant petite nous n’avons pas eu le temps de visiter les environs. Nous avons d’ores et déjà prévu d’aller au village des tortues, un parc où résident des milliers de tortues. Nous aimerions également faire une balade en bateau et peut-être pousser jusqu’à Saint-Tropez. J’hésite aussi à aller à aqualand, je me demande si ma fille n’est pas trop petite. En attendant, je vais continuer à surfer sur le site de la ville…Ensuite nous irons une semaine à Bordeaux chez ma cousine. Nous y sommes déjà allés plusieurs fois, ce fut l’occasion de visiter le village de Saint-Emilion que nous avions adoré, mais égalem…

Un petit tour à la ferme du piqueur, au parc de Saint-Cloud

Depuis le temps qu’on voulait y aller, c’est chose faite désormais ! Vendredi, nous sommes allés rendre visite aux animaux de la ferme du piqueur, une petite ferme se trouvant dans le vaste domaine du parc de Saint-Cloud.

Peu de gens la connaissent, il faut dire qu’elle est cachée et qu’il faut surtout arriver par la bonne entrée car le parc est très grand ! Il faut emprunter la porte verte, se situant à Garches, prés de la gare SNCF. Vous pouvez vous garer dans le parc mais attention c’est payant (4€ par automobile).
Avant de rentrer directement dans la ferme, nous en avons fait le tour. Certains animaux passent leurs journées dans les prés aux alentours. Nous avons fait la connaissance de chèvres, de chevaux, de moutons, de poneys, d’un âne et d’une vache.Il est bien précisé que les animaux ne doivent pas être nourris sous peine de « déranger » leur appareil digestif. Après une journée en Normandie la veille à nourrir les chevaux avec l’herbe fraîchement coupée, difficile d’expliquer …

Pipi, caca et bla bla

A 22 mois, ma fille commence à aller sur le pot (acheté chez Hema). Elle n’est pas en retard mais pas vraiment en avance non plus. J’attendais surtout de me caler avec la nourrice pour vraiment m’y mettre. Chez la nounou, il y a un petit garçon, de 5 mois son ainé, qui commence à y aller. Elle veut donc faire pareil et j’en suis ravie. Elle dit déjà les 2 mots importants : pipi et caca. Elle sait où se trouve le pot, c'est-à-dire dans les toilettes, elle peut le sortir facilement et s’installer dans le couloir juste en face. Elle nous a déjà fait 3 petits pipis, on a bien applaudi !Je pense que ce sera plus simple en vacances, on pourra tester le « sans couche ». Je lui ai emprunté 3 livres à la bibliothèque pour la familiariser, reste à lui proposer régulièrement le pot, lui montrer, lui rappeler…Pour savoir si votre enfant est prêt pour le pot, parents.fr vous propose un test en 15 question.Pour moi, le résultat du test est concluant « il est prêt, il suffit juste de l’encourage…

Un petit plouf à l’aquarium du Trocadéro

Dimanche dernier, nous avons eu la chance d’être invités à l’aquarium du Trocadéro (appelé également ciné aqua). Ma fille étant fan de tous les animaux qui puissent existés (cf. sa photo chez Maman What Else), j’avais donc hâte qu’elle découvre ce lieu rempli de poissons ! Nous y sommes allés le matin, idéal, il y avait peu de monde. Dès l’entrée, ma fille a scotché devant le 1er aquarium, ne voulant plus bouger, on a dû lui expliquer qu’elle allait voir d’autres poissons, beaucoup d’autres.La visite dure environ 1 heure et demie, ensuite tout dépend du temps passé par aquarium et surtout au bassin des caresses. Nous n’avons pas testé les deux salles de cinéma mises à notre disposition.Nous avons trouvé les aquariums très grands, propres et nombreux. On peut se poser devant les bassins en s’asseyant sur des poufs (parfois cassés), voire même sur des banquettes (au cuir abîmé).On découvre les animaux par mer et océan. J’ai eu un petit coup de cœur pour les méduses, les étoiles de mer e…

J’ai lu « Elle s’appelait Sarah » de Tatiana de Rosnay

Après avoir lu « Boomerang » dont je vous avais parlé, j’ai attaqué, enfin dévoré « Elle s’appelait Sarah ». Un récit basé sur deux histoires, celle de Sarah une fillette juive pendant la rafle du Vél d’Hiv et celle de Julia une journaliste américaine qui doit écrire un article sur la commémoration de la plus grande arrestation massive de juifs réalisée en France. Leurs destins vont être liés. J’ai lu de nombreux livres sur l’occupation mais je trouve que celui-ci est particulièrement émouvant. Tatiana de Rosnay utilise encore une fois les secrets de famille, qui font les succès de ses livres. J’ai hâte de regarder désormais le film adapté du roman, avec la grande Kristin Scott-Thomas (nominée dans la catégorie meilleure actrice pour les Césars 2011).Je vais essayer d’attendre encore un peu pour le regarder mais j’ai peur de ne pas être patiente... Prochaine étape : Lire « le voisin », du même auteur (quand on aime, on ne compte pas, non ?). Vous avez lu ce joli roman ? Ou vu le …

Notre visite au zoo de Thoiry

Le mois dernier, nous sommes allés en famille découvrir le zoo de Thoiry. Une grande première pour ma fille et moi, mon chéri connaissant de l’époque où il était animateur de centre de loisirs.Afin de préparer au mieux notre visite, j’avais acheté les places à la Fnac (26,50€ par adulte, la puce n’a pas payé, c’est gratuit pour les moins de 3 ans) mais arrivés au parc, il n’y avait pas de file spéciale pour ceux qui ont déjà leurs billets. La visite se déroule en 2 temps. Vous découvrez en premier la réserve africaine à bord de votre voiture, ensuite à pied vous explorez dans le parc zoologique.Une fois dans la réserve, ma fille a eu le droit de sortir de son siège auto pour s’installer sur les genoux de Papa ou Maman (on roule à 10 km/h, ne vous inquiétez pas !). Elle était ravie de pouvoir conduire la voiture avec Papa ou de se regarder dans le rétroviseur avec Maman (oulala les clichés).Le tour de la réserve africaine s’effectue en 1 heure environ, tout dépend de l’affluence. Vous …

Un enterrement de vie de jeune fille à Londres

Je pourrais vous raconter le week-end où j’ai découvert le parc Montsouris et l’aquarium du Trocadéro mais j’ai décidé de plutôt vous parler de mon week-end filles (8 plus précisément). Comme je vous le disais ici, je suis allée à Londres pour l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie. Ma belle-sœur (son témoin) a organisé 2 jours de rêve sur le thème « Comme une star de cinéma ».
Les gages ont commencé dès l’aéroport où nous avons demandé à la future mariée de porter une jolie perruque jaune (aussi blonde qu’elle est brune) et un joli boa violet. Elle a dû ensuite vérifier s’il y avait bien un pilote dans l’avion. Le personnel de vol a été très collaboratif et le commandant de bord aussi (je ne mentionnerai pas qu’il a voulu la prendre sur ses genoux).Arrivées à Londres, nous sommes attendues à l’aéroport avec le champagne et les flûtes, le week-end peut alors commencer ! Nous avons atterri à Luton et pris une navette pour rejoindre le centre ville. Direction le dodo pour la fol…

L’appli du vendredi c’est un memory !

On est vendredi et je continue ma série sur les applis. Aujourd’hui, c’est une petite application iPhone que je vous présente. Il s’agit d’un jeu de memory, de mémoire donc. Au vue du graphisme utilisé, elle est plutôt destinée aux enfants (mais pas que, je l’utilise parfois quand je galère dans le bus…). Il faut retrouver des animaux sur 16 cases : chouette, zèbre, pinguin… Par contre, ma fille de 22 mois (bientôt) ne joue pas encore avec, mais elle aime regarder quand j’essaye de retrouver les paires. Elle est gratuite ! Vous trouverez donc une mini-bannière de pub en dessous du jeu mais rien de très intrusif. Allez la télécharger, elle occupera les petits pendant le voyage en voiture pour partir en vacances par exemple. Avez-vous d’autres applis iPhone à me conseiller ?