Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai, 2011

De retour d’un week-end familial en Normandie

Ce week-end avec ma puce, nous sommes allées nous ressourcer en Normandie chez mes grands-parents. Deux jours où…On profite de la familleOn apprécie les bons petits plats de Mamie (et plus particulièrement un lapin à la moutarde)On regarde nos enfants jouer ensemble, comme on l’avait fait avant euxOn passe au cimetière le cœur serré On boit l’apéro dans le jardinOn se couche tôt pour profiter du calme ambiantOn traîne à la Fête des GueuxOn va tous à la piscine le dimanche matinOn bronze sous le soleil normandOn prend de belles photos dans l’herbe On se ressource jusqu’à la prochaine foisDeux jours déconnectés de la folie parisienne… Mais on aime rentrer aussi ! De retour à la maison pour retrouver le chéri et passer la fin de journée tous les 3. C'était la fête des mères en plus...Je partage avec vous mon cadeau fait main par ma fille, on dit merci la nounou (peinture inside).Le bonheur est dans le pré non ?

Découvrez l’application iPhone « Maman in the city » de Quinny

Quinny, la marque de poussette tendance a lancé depuis peu une application iPhone appelée « Maman in the city ». Cette application nous propose quatre catégories : SOS baby-sitter, plans trendy, avec ma quinny et déco. -Trouvez votre baby-sitter en partenariat avec Yoopalao Un formulaire à remplir afin de traiter notre demande.Une réponse est envoyée sous 48h avec des coordonnées (bof).-Les bons plans trendy pour parents et enfantso Affaires de mômes fournit des bons plans pour nos kids, exemple : -20% chez Robeez. Il manque les liens pour aller directement sur les sites partenairesoBazarChic est le partenaire pour les ventes privées. Il n'y a pas de détails sur les ventes si vous n’êtes pas membre privilège. Dommage qu’on ne puisse pas ajouter les ventes dans le calendrier de notre iPhone directement.-Sortir avec ma quinny propose des activités à faire avec les enfants avec CitizenKid o9 grandes villes sont proposées par défaut, on peut également chercher par géolocalisation.o On…

Connaissez-vous Tiligolo le clown fermier ?

Samedi, après notre matinée en chansons, nous avons passé l’après-midi en plein air pour la fête de la nature. Nous avons fait la connaissance de Tiligolo grâce à son spectacle accompagné de ses acolytes, j’ai nommé les bébés animaux.Le clown fermier fait un show interactif en faisant participer les enfants et les animaux. Une traite de la chèvre Mme Chaussette est organisée à la fin du spectacle, petits et grands peuvent essayer. Vous pensez bien que j’ai testé et j’ai trouvé cela amusant et pas si dur (le pie est très doux, merci ne pas sortir cette phrase de son contexte ;-)). Ensuite tout le monde peut entrer dans l’enclos pour se familiariser avec les animaux présents : le p’tit cochon, l’agneau, les poules, les oies, le chevreau… Ma fille a adoré et a « caressé » les amis du fermier à sa manière.
Comme il s’agit d’un spectacle itinérant, n’hésitez pas à regarder sur leur site si Tigololo passe vers chez vous prochainement : http://fermetiligolo.fr/.J'ai noté qu'il sera …

On a testé l’atelier des bébés chanteurs

Comme je vous le disais vendredi, nous avons voulu tester les bébés chanteurs samedi matin. Nous nous sommes rendus à la médiathèque musicale toutes les quatre : ma fille, sa cousine, sa maman et moi-même. Sans réservation, nous avons tout de même pu assister à la séance, certaines personnes ne sont pas venues. Cet atelier est animé par Rosemarie Guerinel, connue pour être adepte du maternage (chant prénatal, portage en écharpe…).Le cours dure une heure et passe à la vitesse de la lumière. On chante essentiellement des comptines avec les mains, les pieds, etc. Ce sont mes préférées, à la maison, nous étions déjà fans de « Tourne petit moulin ».A la fin de l’atelier, les enfants peuvent jouer un peu de musique avec les clochettes, elles font toujours leur effet ! J’ai eu beaucoup de mal à me souvenir des paroles des chansons mais je n’hésiterai pas à les rechercher sur Internet à l’aide de deux ou trois mots clés. En voici une que j’ai beaucoup appréciée :Une marionnette danse, danse
fa…

Quelques idées de sorties pour ce week-end

Notre week-end est encore bien chargé, je tenterai de me reposer le we prochain en Normandie.Demain matin, nous allons tester les ateliers bébés chanteurs à Nanterre dont je vous avais parlé en mars. Il n’y a plus de place mais on tente tout de même, il y a deux ateliers donc on garde espoir...
L’après midi, je vais chez ma sœur à Longjumeau pour voir mon neveu et à cette occasion nous irons à la fête de la nature. Au programme : inauguration de la Maison de l’Abeille et visite d’une ferme pédagogique. Un clown fermier, nommé Tiligolo, propose aux enfants d’être en contact avec les animaux : poussins, agneaux, chevreaux… Ma fille qui raffole des "cottes-cottes" va s’en donner à cœur joie !Dimanche, je pense que nous irons à l’institut suédois. J’avais lu un article de Paris Mômes qui m’avait tenté, surtout que c’est ouvert le dimanche. Après les posts de mes copines blogueuses Michèle et Petroulette, je suis encore plus motivée pour y aller.
Vous faites quoi ce week-end ?

Ma participation au jeu fête des mères avec Maty

Oum, d'un blog une maman, organise un jeu concours pour la fête des mères en partenariat avec Maty. Pour participer, elle nous demande de publier une photo, mais pas n'importe laquelle ! Elle propose d'envoyer une création de notre enfant : dessin, construction lego, etc.Pour ma part, j'ai choisi de vous montrer un bazar improvisé que ma fille a réalisé il y a peu. Je l'ai surprise à jouer avec les post-its et elle avait l'air de bien s'amuser, ça méritait bien une petite photo ;-)
Vous aussi, venez jouer pour tenter de gagner un bijou du créateur Maty pour votre fête de dimanche prochain !
PS pour Oum : je ne suis pas une feignasse...
Alors t'as joué ?

Venez aider l'association le Rire médecin

Il y a quelque temps, Parole de Mamans m’avait contacté pour participer à une série d’émissions, malheureusement je n’avais pas pu me libérer comme mes copines blogueuses. Je suis tout de même partenaire de l’émission. La première émission traite du petit pot qui fête ses 50 ans, mais également d'une opération spéciale : Blédina aide l’association le Rire médecin. Cette association redonne le sourire aux enfants hospitalisés et aimerait obtenir plus de visites de clowns avec ce sponsoring (focus sur la vidéo ci-dessous).
Pour participer, il suffit d’aller sur la page Facebook « une photo, un rire d’enfant » pour les aider en postant une photo qui ferait rire un enfant.
Pour finir, voici la vidéo de Parole de mamans l'émission (le blog figure au générique de fin en 2ème position, trop la classe !) :
Parole de Mamans-Blédina-Rire Médecinpar ParoledeMamansPS : Pour lire ma première interview de blogueuse chez Xtinette, c’est ici !J'ai joué sur Facebook, et vous ?

Un cours de cuisine à l’atelier des chefs sur votre heure de déjeuner

Dernièrement, j’ai demandé à mon lectorat ce qu’il aimerait lire sur ce blog, la majorité a répondu : plus de bons plans. Aujourd’hui, je vous en livre un ! Si vous aimez cuisiner ou désirez apprendre et que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette passion, ceci est fait pour vous. L’atelier des chefs organise des cours de cuisine pendant le déjeuner. Avec mes collègues, nous allons régulièrement à celui du BHV, le plus proche de nos bureaux. La formule déjeuner vous propose pour 15€ par personne un cours de cuisine de 30 minutes (appelé l’en-cas). Ensuite vous dégustez sur place ce que vous venez de cuisiner. Pour un prix raisonnable, vous passez un bon moment entre collègues, vous apprenez une recette à refaire pour épater votre chéri ou vos amis et vous en profitez pour déjeuner sain. Nous avons déjà testé le risotto aux gambas, citronnelle et lait de coco, mais également le cabillaud roulé au lard avec son caviar d’aubergines. Un vrai break sur votre pause du midi…

On fait quoi ce week-end ?

Le week-end, j'improvise rarement, j'aime organiser à l'avance ces deux jours de repos (qui ne le sont pas vraiment).

Voici notre programme pour samedi 14 mai, ça vous donnera sûrement des idées !
Le matin, nous irons faire un tour à la braderie pour l'enfance, organisée par l'association parentale. C'est une sorte de brocante mais réservée uniquement aux enfants : vêtements, matériel de puériculture, jouets, livres, etc. C'est sur la place du Maréchal Foch à Nanterre, celle du marché du centre-ville, de 9h à 18h.
L’après-midi, je serai bénévole pour l'open de double dutch. N'hésitez pas à venir nous voir pour découvrir ou redécouvrir ce sport urbain. L'entrée est gratuite et l'ambiance sera chaleureuse comme à son habitude. Rendez-vous à partir de 14h au palais des sports de Nanterre. Venez en famille, entre amis et surtout avec les enfants qui en prendront plein la vue.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le double dutch, voici une peti…

Les Terrasses en fête, Petit Bazar et square Violet

Du 07 au 15 Mai ont lieu les assises de la ville de Nanterre où nous habitons, nous en avons profité pour nous rendre sur les Terrasses. Au programme de la fête : pique-nique géant, animations et débat. Pour l’occasion, nous avons sortis le vélo de ma fille pour aller y faire un tour.

Nous avons assisté à un spectacle de rue avec des musiciens particulièrement enthousiastes, accompagnés de leurs instruments faits maisons.
Des coussins étaient mis à disposition du public pour pique-niquer sur l’herbe.
Plus d’infos sur le calendrier des assisses sur http://assisespourlaville-nanterre.fr/.

J’ai testé la fish pédicure !

J’ai acheté un bon chez Groupon pour tester la fish pédicure. Le rendez-vous est pris chez un coiffeur de Neuilly : Michel-Eric. Avant d'y aller, il est nécessaire d’enlever votre vernis sur vos ongles d’orteils.En arrivant, on prend une douche pour laver ses pieds. Une serviette et une paire de chaussons jetables sont mises à votre disposition. Puis direction le bac à poissons…

Ce salon de coiffure possède deux bacs de fish pédicure, l’un à côté de l’autre. Une employée nous aide pour installer nos pieds dans le pédiluve. L’eau de l’aquarium est à 27,7°C.La première sensation est bizarre, on sent des picotements mais on s’habitue vite. J’ai commencé par regarder les poissons, mais ensuite j’ai préféré me détendre. Des magazines sont également à votre disposition. Je vous rassure les poissons ne passent pas entre les orteils ! Par contre, ils sont peureux, il faut donc éviter de bouger les pieds pour les laisser « manger » tranquillement. Ce qui au bout d’un moment donne la sensati…

Journée OFF : square, déj au poussette café et shopping chez H&M

La semaine dernière, j’ai posé une journée pour passer du temps entre filles : ma cousine, sa fille et la mienne. J’avais prévu une expédition sur Paris pour leur faire découvrir le poussette café. J’y suis allée une fois pendant mon congé maternité, je comptais donc y retourner. Nous avons pris le RER jusqu’à Aubert, puis nous avons marché jusqu’au square Montholon. Ma fille a pu s’éclater dans le parc, malgré les nombreux enfants. Le parc est LE refuge des nounous apparemment… Elle a surtout apprécié le pont suspendu, elle est passée et repassée dessus je ne sais pas combien de fois !Après cela, nous avons rejoint le poussette café qui se trouve en face du parc. L’accueil est chaleureux et convivial. Les filles ont déjeuné en premier : risotto aux courges pour la plus grande et purée de pommes de terre pour la petite (elle commence la diversification).Nous avons pu ensuite déjeuner tranquillement pendant que ma fille a savouré l’aire de jeux pour elle toute seule et nous avons insta…