Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du avril, 2011

Résultat du jeu concours livre-dvd pour enfants

Et voilà le 2ème jeu du blog est fini, je voulais vous annoncer le résultat en ce début de week-end. C'est Michèle qui gagne le livre "les moitiés" (numéro 17 dans ma liste).Merci de m'envoyer tes coordonnées postales sur le mail du blog : danslapeaudunefille[at]gmail.com
Ce jeu m'a permis de préparer les prochains articles que vous aimerez lire !
Voici les résultats de vos participations à la question "qu'aimeriez vous lire comme article sur le blog?" :


Les tests de jeux et de jouets et les bons plans sont vos favoris. Pour la réponse "autre", j'ai également eu des propositions sympas comme les activités créatives, la cuisine avec les enfants ou les idées de livres pour vos petits.
Merci à tous pour votre aide et je vous souhaite un bon week-end.
Quoi de prévu pour vous ?

Notre week-end de Pâques à Saint-Malo

Nous avons découvert tous les trois la très jolie ville de Saint-Malo. Cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller. Un collègue de mon chéri y est originaire, nous avons donc eu l'opportunité d'être hébergés chez sa maman, un grand MERCI à elle !

Nous sommes partis vendredi soir comme tout le monde, nous avons mis 7 heures pour y aller mais bon... On était sur place le samedi matin c'est bien là le principal.

Samedi matin, nous avons commencé par la découverte de Saint-Malo : l'intra-muros, les remparts, les plages. Ma fille en a profité pour faire des pâtés dans le sable, j'avais pensé à amener son kit de plage !

Nous avons ensuite déjeuné dans une très bonne crêperie : Chez Chantal. On a suivi les conseils d'un Malouin qui nous avait dit de manger loin de l'artère principale. Bingo, nous avons trouvé notre repère pour le week-end ! A priori, c'est une des premières crêperies de la ville, vous y trouverez une ambiance familiale, une terrass…

Un livre-dvd pour enfants à gagner !

© Les Editions des Braques 2010. Tous droits réservés.Les vacances de Pâques se terminant tranquillement, j’ai décidé de fêter ça avec un jeu concours pour les enfants ! Rappelez-vous le premier jeu était destiné aux mamans, maintenant on gâte nos chères têtes blondes.Que gagne-t-on ?Un joli livre accompagné d’un DVD s’intitulant « Les moitiés » des éditions des braques. Il est destiné aux enfants de 4 à 8 ans. Vous découvrirez sur les 36 pages des graphismes originaux mais également un peu d’histoire à la fin de l’album. C’est l’histoire de Papabondieu qui va créer à l’aide d’une boule d’argile deux créatures : un mâle et une femelle. Séparés, ils vont tenter de se retrouver pendant toutes leurs vies pour ne refaire qu’un. Plus d’infos ici : http://www.leseditionsdesbraques.com/livres/les-moitiesComment gagne-t-on ?On répond simplement à la question suivante :
Qu’aimeriez-vous lire comme article sur le blog ?1/ Mode maman et enfant2/ Des tests de jeux et de jouets3/ Des promos et plu…

Comment lui apprendre à cracher ?

Aujourd'hui les mamans et les papas, j'ai besoin de vous ! Besoin de vos conseils, de votre expérience pour aider la jeune maman que je suis. Le titre de mon article peut vous paraître farfelu, donc je m'explique :

Depuis peu, nous avons commencé à laver les dents de ma fille. Elle a 10 dents à 19 mois mais ce n'est pas le problème du jour.

Lorsque le soir avant le coucher, je lui propose d'aller se laver les dents, elle court à la salle de bains. Je l'installe assisse sur la machine à laver (pas bien) afin de pouvoir lui brosser moi-même ses dents. Vous imaginez bien que si elle le faisait seule, elle se contenterait de mâchouiller la brosse à dents afin de soulager ses gencives.

Après le brossage, je lui propose un petit verre d'eau pour le rinçage et c'est à ce moment là que mon problème arrive : comment lui apprendre à cracher ?

J'ai bien tenté de lui montrer en recrachant de l'eau dans le lavabo. Étant en phase d'imitation, je pensais que …

Prends ça dans ta tête [lecture]

Je vous en ai parlé ici, j’ai eu l'occasion de lire un joli livre pendant nos vacances en Égypte.Je continue d’emporter dans mes bagages 2, voire 3, livres mais c’est peine perdue avec un enfant désormais ! J’ai réussi à feuilleter deux magazines et à lire ce roman de Tatiana de Rosnay.Une amie m’avait filé ce bouquin il y a quelques mois mais je n’avais pas eu l’occasion de l’ouvrir. Avant de le lire, je l’ai prêté à une collègue qui avait bien accroché. Je l’ai donc emporté avec moi pour notre semaine farniente à Hurghada.Je ne connaissais pas l’auteur avant de lire son œuvre, je suis désormais motivée pour lire le fameux « Elle s’appelait Sarah » et voir le film avec Kristin Scott-Thomas.J’ai scotché au livre dès les premières pages et je ne l’ai pas lâché ! C’est le genre de livre qu’on a envie de finir vite, très très vite ! C’est très agréable cette sensation avec la lecture.Voici le synopsis de Boomerang : Un frère et sa sœur ont un accident de la route au moment où celle…

Winnie is back !

Le film « Winnie l’Ourson » sort aujourd’hui au cinéma, le héros de notre enfance est de retour ! J’ai gagné grâce à Oum deux places pour l’avant-première, une amie y a été avec ses enfants. Je vous joins le message qu'elle m'a envoyé :
"Mes petits loulous, ont eu l'exclusivité de participer à la projection de Winnie l'Ourson en avant-première, avenue des Champs-Elysées à Paris. Ceci grâce à leur bonne fée "Céline" qui leur fait toujours profiter des bons plans qu'elle déniche en fouinant sur le net !
L'accueil au cinéma a été très sympa et fluide. Mais revenons au sujet central : Winnie et ses amis... Le dessin animé dure une heure. Il est plus adapté à des enfants de 3 ans. Ceci dit mes enfants de 5 et 6 ans ont bien apprécié. Le film est conforme à l'original, naïf et on se laisse agréablement glisser dans notre propre enfance !
En conclusion, je conseille ce dessin animé aux jeunes bouts de choux sans hésiter !!!!
Et merci Céline...&qu…

Ses premières vacances à l'étranger

Et voilà c'est fait ! Ma fille a pris l'avion pour la 1ère fois à 19 mois, direction Hurghada en Egypte où nous avons séjourné une semaine tous les 3 au club Marmara.
Avant le vol, j'avais bien relu les articles de ma poussette à Paris, écouté les conseils de chacun et surtout j'ai suivi mon instinct maternel et tout s'est bien passé malgré une convocation à l'aéroport à 4h du matin !
Sur place, nous avions opté pour la formule all inclusive en club pour que tout le monde soit vraiment en vacances et cela nous paraissait plus adapté pour les 1ères vacances de ma fille à l'étranger. Même si j'envie beaucoup Xtinette qui amène déjà Ticoeur dans son sac à dos !
Peu de réservation dans notre hôtel au vue des derniers évènements dans le pays, alors que c'est très calme mais cela nous a arrangé. Peu de monde mais assez tout de même pour avoir un peu d'animation et des "petits" copains pour ma fille.
Nous avons bien senti la différence entre les…