samedi 26 février 2011

Je suis une maman Quinny Reporter !


Nous avons reçu cette semaine notre nouvelle poussette Quinny Zapp Xtra en rouge, elle est trop trop BELLE ! J'endosse pendant un an le rôle de Quinny Reporter avec 20 autres mamans.

Vous pouvez désormais me retrouver sur le blog des Mamans Quinny Reporter 2011 où je raconterai nos aventures, avec cette poussette idéale pour les citadines.
Poussette Magazine pense que la "Zapp Xtra adopte une allure dynamique et moderne, qui fait d’elle l’alliée des parents citadins et amateurs de design".

Nous l'avons testée hier pour la 1ère fois, voici nos impressions :
  • Ma fille l'a adoptée de suite, elle y est très bien installée
  • Je l'ai trouvée très maniable et plus légère que notre vieille Loola Up
  • La couleur "Rebel Red" que je n'aurais pas choisie à la base est très belle

La suite de nos aventures avec cette poussette et le Quinny It Bag (sac à langer) est à suivre sur le blog des Mamans Quinny.

A découvrir également le blog de la marque : http://www.quinny.com/fr-fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 février 2011

Un agréable moment au Petit Bazar

Je vous en avais parlé au début du blog, j'avais envie de tester le Petit Bazar, et bien c'est chose faite désormais.

J'ai donné rendez-vous là-bas à une amie pour l'heure du goûter. J'ai trouvé le lieu facilement, j'ai pu me garer à deux pas et heureusement avec la pluie que nous avions ce samedi...

L'accueil par Caro a été très agréable, à l'image du lieu qu'elle tient ! Rapidement, nous avons posé nos bagages au Bazar Café. Il y avait peu de monde pour une fois (merci les vacances de février). Nous avons pu déguster nos thés tranquillement pendant que ma fille testait les jouets mis à sa disposition.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'endroit :

Le Petit Bazar est une boutique pour enfants mais aussi un lieu de rencontre. Des ateliers sont organisés pour les petits (éveil musical, loisirs créatifs...) mais également pour les grands (massage bébé, portage...). Je vais essayer de tester prochainement l'éveil musical, je vous tiendrai au courant. Vous pouvez également acheter des cadeaux originaux pour les enfants : objets vintage, barrettes faites main, vêtements en cashmere, etc.

Je vous laisse découvrir la suite en photos...

La caisse de la petite marchande

L'accueil


Le bonheur des mamans



Plus d'infos ici : http://www.lepetitbazar.com/

Vous connaissez ce petit coin de paradis ? Si non, courez-y !

EDIT DU 21/03/2015 : le petit bazar a déménagé, retrouvez-le désormais au 10 rue Gramme 75015 Paris (il n'y a plus d'espace salon de thé malheureusement).
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 février 2011

Les séances maman-enfant de la Villa Thalgo


OUAH…Voilà ce que je me suis dis en lisant le post de Sweet Girly Mommy ! Il faut savoir que la Villa Thalgo fait partie de mes priorités dans la vie. Je m’explique : j’ai eu la chance d’y aller l’année dernière après mon accouchement et c’était comment dire : LE BONHEUR. Je saute donc sur ce challenge pour tenter ma chance.

L’univers du spa c’est le rêve pour toutes les mamans… Celui de la Villa Thalgo c’est le rêve où l’on n’aurait jamais envie de se réveiller. En descendant les marches à l’entrée, on aurait envie de ne jamais les remonter ! Qui n’a pas envie de se faire chouchouter ? Qui n’a pas envie de confier son corps aux mains des magiciennes de l’institut ? Bah moi je veux bien être volontaire pour y retourner.

Et en plus, j’entends (dans l’oreillette) que désormais il y a des sessions happy family. Kesako ? Maman se fait dorloter et l'enfant est pris en charge avec un cours de natation ou un atelier maquillage. Je suis d’accord avec Sweet Girly Mommy, on ne culpabilisera plus et pas besoin de supplier le papa pour zapper sa session de Loto sportif avec ses copains pour garder la petite.

Si la magie prend sur vous, sachez que deux sessions maman/enfant sont prévues prochainement : le 02 et le 09 mars. Un soin pour les adultes, un maquillage pour les enfants et on termine par un super goûter avec cupcakes et macarons. Plus d’infos, en cliquant ici.

J’espère que la Villa Thalgo aura compris mon envie de venir retester ce lieu magique et surtout d'y aller avec ma petite cousine (ma fille étant trop petite encore…). Si je suis sélectionnée, je ne manquerai pas de TOUT vous raconter en détails.

En attendant la fin du challenge, je vous souhaite un bon week-end et je vais de ce pas acheter un kit de maquillage pour ma fille qui ne pourra pas profiter du studio make-up.

Pour plus d'infos sur la Villa Thalgo : http://www.villathalgo.com/
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 février 2011

Premières émotions sur grand écran

Comme je le vous disais dans mon post précédent, nous avons testé le festival Tout-Petits Cinéma. J’avais réservé des places sur Internet pour Kössi le petit kangourou de Heikki Prepula (réservation sur le web recommandée).

Nous sommes partis à sept (5 adultes + 2 enfants) samedi matin en RER direction Châtelet pour rejoindre le forum des images. Sur place, nous avons retiré nos places à la borne, garé les poussettes et accédé à la grande salle de cinéma en passant par l’escalier sonore.

Une fois installés, il a fallu attendre une quinzaine de minutes avant que la séance ne commence (petit bug dans l’organisation du forum à mon avis). Il s’agissait en fait d’un ciné-concert accompagné de deux musiciens et d’un chanteur-bruiteur.

Le dessin animé a commencé, les petites ont préféré les genoux de leurs mamans aux rehausseurs. Ma fille a été captivée par l’écran et surtout par la musique. Elle est restée attentive pour les 2 premiers court métrages, au 3ème elle a commencé à ne plus l’être et elle s’est endormie au dernier (la faute au 39,6° de fièvre). Je m’aperçois à l’instant qu’il s’appelait La Citrouille endormie :-) .

A la sortie de la salle, elle était ravie de recevoir LA surprise : un ballon gonflable. Elle a aussi laissé son empreinte de main sur les grandes feuilles prévues à cet effet.

Nous avons apprécié la séance malgré l’affluence. Le personnel du forum est très accueillant et du haut de ses 17 mois ma fille a apprécié la sortie. Nous avons déjeuné dans la foulée à l’Hippopotamus. Là aussi, nous sommes reçus à bras ouverts malgré la poussette et le petit pot à chauffer.

Après sa 1ère séance de ciné et le déjeuner au restaurant, nous sommes rentrés tranquillement direction la sieste pour tout le monde !

Le festival se tiendra tout au long des vacances scolaires d'Hiver, n’hésitez pas à y faire un tour, les autres séances ici.

Ma poussette à Paris et un blog une maman y sont allées également, je vous conseille d'aller lire leurs témoignages.

A quel âge, avez-vous amené votre enfant au cinéma pour la 1ère fois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 11 février 2011

On a testé le parc du chemin de l'île à Nanterre

Dimanche dernier, il fait beau, nous décidons d'aller tester le parc du chemin de l'île en famille. On a la chance d'avoir le parc André Malraux en bas de la maison mais c'est toujours sympa d'aller découvrir de nouveaux horizons. C'est aussi une occasion pour ma fille de tester des jeux différents.

Avant d'y aller, je jette un coup d'œil sur le site Promenades92, le site du conseil général des Hauts-de-Seine qui répertorie les parcs, jardins, forêts, promenades et chemins de randonnée dans mon département. En lisant la fiche sur le parc du chemin de l'île, je prends connaissance du plan et des horaires. Et je cite, "les enfants peuvent visiter le parc de façon ludique en téléchargeant sur l'Espace Juniors un quiz avec des questions adaptées pour les aider à remarquer tout ce qui peut les intéresser dans le parc".

Ma fille est trop petite pour cela mais elle pourra profiter des aires de jeux et des paysages. Nous voilà partis tous les 3 en voiture direction ce parc (avec le vélo dans le coffre).

Après avoir sillonné le parc à pied et à vélo, nous avons fait escale aux bassins pour regarder les canards et on a fini à l'aire de jeux "le potager".

Cette aire de jeux sur le thème du potager est très originale. Les enfants peuvent identifier les légumes grâce aux étiquettes dans le vent, sauter sur les choux farceurs, faire du "tape-cul" sur les brochettes de tomates cerises ou encore jouer avec les aubergines à déplacer (élu meilleur jeu de l'après midi).


Petit bémol pour les jeux qui sont inaccessibles (en travaux ou cassés). Je pense qu'on y retournera pour le poney club et les jeux sonores que nous n'avons pas vus. En plus, le parc va encore s'agrandir, une excuse pour y retourner, n'est-ce pas?

Et vous les parents, vous le connaissez ce parc ?

PS : nous testons demain le festival Tout-Petits Cinéma, plus d'infos ici. J'ai pris des billets pour Kössi le petit kangourou de Heikki Prepula.
Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 6 février 2011

Un petit tour au 88 avenue des Champs Elysées

Je devais y aller depuis le 06 octobre de l’année dernière, jour de son ouverture… Je n’avais pas trouvé le temps de m’y rendre mais c’est chose faite désormais. Mais de quoi je parle ? Du H&M des Champs Élysées bien sûr.

J’avais envie de découvrir ce temple de la mode réalisé par l’architecte Jean Nouvel. On m’avait parlé d’un magasin avec une musique très forte, peu de lumière, bref un concept très américain. J’étais un peu sceptique sur ces derniers points mais finalement ce n'était pas du tout comme cela.

Voici mes impressions sur la boutique :

Les plus

  • J’ai apprécié la taille du magasin, c’est immense ! Il y a 3 étages de fringues.
  • L’accessibilité est top : escalators, escaliers très très larges et donc super originaux et ascenseurs (les poussettes sont les bienvenues).
  • Il y a une cabine commune comme un vestiaire de filles ! Mais aussi des individuelles classiques, ne vous inquiétez pas. Cet espace est caché derrière un paravent, j’ai aimé le côté VIP.
  • Des canapés sont à la disposition des accompagnants. Votre amie enceinte ou votre mari peuvent tranquillement vous attendre pendant un essayage ou lors de votre passage en caisse.

Les moins

  • Il n’y a pas de rayon bébés et enfants. C’est dommage surtout que l’offre d’H&M sur ces articles est sympa.
  • Je n’en trouve pas d’autre…

Alors les filles et les garçons, courez jusqu’au 88 avenue des Champs Élysées pour découvrir ce magasin de 2 800 m².

Pour ceux qui connaissent, qu’en avez-vous pensé ?

PS : je suis également passée devant le futur magasin Abercrombie & Fitch dont je vous parlais ici. J’ai hâte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 2 février 2011

Enfant : première grosse frayeur


Au départ, je voulais écrire un billet sur une idée de sortie pour ce week-end et puis finalement j'ai changé d'avis suite à un léger imprévu. J'ai dû gérer ce soir ma première grosse frayeur de Maman, après avoir digéré les 758 licenciements de ma boite et les problèmes de RER A. J’étais seule en plus ; rappelez-vous, le papa est au ski. Je pense qu’il doit culpabiliser dans son coin...

Chez la nounou, en courant dans le salon (d’où son surnom : la tornade !), ma fille est tombée sur la table basse. C'est sa lèvre supérieure qui a pris. C'est très impressionnant comme ça peut gonfler, ça a complètement déformé son visage.

Je suis allée à la pharmacie pour avoir des conseils, même si je pensais bien qu'on ne pouvait pas faire grand chose sauf attendre que ça dégonfle. J'ai tout de même acheté de l'arnica en dose homéopathique et du désinfectant pour la plaie de la lèvre (je n’en avais même pas, la HONTE...).
Cela ne l'a pas empêchée de danser ce soir, de courir dans la maison et de sucer son pouce. Je vous donnerai rapidement de ses nouvelles.

Et vous, comment avez-vous géré la première grosse chute de votre enfant ?

PS 1 : L’idée de sortie que je souhaitais évoquer c'est celle-là : samedi 05/02 la médiathèque de Nanterre Pierre et Marie Curie organise un atelier "les contes minuscules" par Sylvie de Berg à 10h et 11h pour les enfants de 18 mois à 3 ans. Ce sont des contes appelés "jeux de doigts" que l'enfant dit ou chante sur ses mains, son visage ou son corps (réservation obligatoire auprès des bibliothécaires).

PS 2 : J'ai été choisie pour devenir Quinny reporter, à suivre...
Rendez-vous sur Hellocoton !