Deux sorties théâtres pour les tout petits

mercredi, décembre 28, 2011

Pendant ces vacances, nous sommes allés deux fois au théâtre. La semaine dernière, nous sommes retournées au théâtre l'aktéon qui propose une programmation pour les tout petits et c'était nécessaire puisque nous y sommes allés avec ma cousine et sa fille qui a 14 mois (sa 1ère pièce).

affiche du spectacle 

Au programme de cette sortie, la pièce Michka le petit ourson accessible à partir d'1 an. La représentation dure 35 minutes et c'est à 11h30, je trouve les activités du matin mieux pour les petits. Les filles ont aimés et nous aussi. Elles ont eu droit à une papillote en chocolat et à la fin une séance de dédicace et de photo avec les comédiens. C'était agréable et inattendu !

Michka en dédicace

Comptez 8€ pour les enfants et 9€ pour les adultes, c'est jusqu'au 31 décembre, courez-y vite ! Ensuite, nous sommes allés déjeuner au petit café du monde entier mais je reviendrai vous en parler en détails.

Cette semaine, nous avons découvert le théâtre Essaïon sur les conseils de ma poussette à Paris (et du guide bien sûr). J'ai trouvé le lieu très bien placé, en face du centre Georges Pompidou, nous avons pris le RER jusqu'à Châtelet et nous avons roulé jusqu'à la rue Pierre-au-lard. Nous avons vu la pièce "le cadeau de dernière minute".

L'affiche est bof je trouve

Rendez-vous à 10h30 dans une jolie petite salle voûtée, qui fait le charme du théâtre. Le décor était simple mais soigné j'ai trouvé. La comédienne joue seule et rythme bien la pièce, il s'agit de Mlle Galantine l'assistante du Père Noël.

Vue depuis le 3ème rang

Ma fille a apprécié et maintenant elle peut voir des pièces un peu plus longue que 30 minutes à 2 ans. Nous avons eu un petit bonbon à la fin, les enfants apprécient toujours cette petite attention.
Seul petit hic le prix 10€ par place ou 8€ sur billet réduc et c'est jusqu'au 04 janvier 2012.

Nous avons aimé ces pièces et nous vous les recommandons fortement !

Avez-vous d'autres représentations à nous conseiller ? Merci d'avance

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Deux théâtres fréquentés avec assiduité surtout l'Akhtéon pour lequel on avait pris l'abonnement... Maintenant que Nina est plus grande on varie plus les théâtres... Pour les tout petits tu as aussi une progra à La folie Théâtre où à la Bonne Graine les deux dans le 11ème... à la Péniche Abricadabra aussi dans le 19...

    RépondreSupprimer