mardi 30 novembre 2010

Week-end New York : 3ème jour

Oulala, je suis lente pour écrire, veuillez m'excuser…

Troisième journée

Réveil, douche, Sunburst (spécial dédicace aux bagels, saumon, crème, œufs pochés) et direction le pont de Brooklyn en métro. Nous aurions aimé faire la traversée Brooklyn-Manhattan mais suite à un petit problème de métro, nous avons dû faire le contraire. La traversée était agréable, une passerelle est réservée aux piétons et aux cyclistes au dessous de la voie pour les automobiles. Attention à respecter votre côté ou les cyclistes n’hésitent pas à vous klaxonner et à vous gueuler dessus, disons-le clairement. Nous avons bénéficié d’un joli soleil cette matinée là, imaginez que nous avons même ôté nos manteaux.

Après cette marche, nous avons repris le métro pour nous aventurer dans le quartier de Chinatown. Le 13ème arrondissement de Paris à côté m’a paru si petit… Les stands de fruits exotiques côtoient les vendeurs de faux sacs Louis Vuitton. J’en ai profité pour faire une escale dans un nail bar : manucure + pédicure avec french pour 38$. Mon moment préféré : être dans le fauteuil massant (comme les stars dans les magazines People) tout en se faisant chouchouter.

Nous avons déjeuné chez Xo Kitchen, pas loin de Little Italy (quelques rues aux couleurs de l’Italie mais c’est mimi !). Nous avons surestimé notre faim et avons trop commandé, c’est le problème quand les prix sont faibles. Après cela, nous avons testé les massages sur chaise (22$ à 2 pour 10 min de relaxation). Avant de quitter Chinatown, nous avons shoppé quelques tee-shirts « I Love NYC » et nous avons rejoint à pied le quartier de Soho.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour les galeries d’arts, les boutiques de friperie, les restos fashions et surtout pour le magasin Anthropologie. J’en ai profité pour acheter une petite déco pour la maison après de longues hésitations. L’après-midi s’achève, le froid s’installe, les soirées sont fraîches malgré les rayons de soleil, nous rentrons à East Village.

Nous avons une petite faim : petite pause dans un take away méxicain. Une enchillada et un burrito plus tard, nous sommes prêts à aller nous coucher, nous avons une grosse journée demain, la dernière.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 novembre 2010

New York : 2ème jour

Avant d’attaquer la suite du récit, je voulais juste vous remercier pour votre patience, je mets du temps à écrire ces posts désolé.

Deuxième journée :

Après une grasse matinée jusqu'à 7h et un autre énorme petit déjeuner chez Sunburst, nous avons filé en métro jusqu’au Rockefeller Center pour aller admirer la vue sur Manhattan depuis Top of the Rock. Peu d’attente à la caisse, un billet d’entrée à 21 dollars en poche nous nous retrouvons dans l’ascenseur direction le 66ème étage (montée tout en son et lumière). On nous avait conseillé d’aller à Top of the Rock plutôt qu’à l’Empire State Building afin de voir ce dernier. La vue est impressionnante, on en prend plein les yeux et on fait de belles photos. On peut encore monter jusqu’au 69ème étage, dont les 3 derniers constituent un espace d’observation à ciel ouvert.

Nous décidons ensuite de rejoindre à pied Times Square en passant devant la mythique salle de spectacle « Radio City Music Hall » et en faisant une petite pause chez Magnolia Bakery. Raisonnables, nous avons partagé un cupcake vanille-chocolat (ma préférence va aux macarons).

Nous profitons ensuite du quartier pour continuer notre session shopping entamée la veille : M&M's Store, Sephora, Toys"R"Us… Nous déjeunons chez Junior’s (typique dinner américain avec box and cie). Une soupe et un sandwich au pastrami plus tard, nous décidons d’aller acheter des places pour une comédie musicale mais la file d’attente est énorme, nous nous y sommes pris trop tard malheureusement. Nous décidons alors de ne pas faire la même erreur avec le musée et nous filons au MOMA. L’entrée est gratuite tous les vendredis soirs de 16h00 à 20h00, nous arrivons vers 15h30 dans la queue.

16h pile, nous rentrons au musée des arts modernes en passant par la case vestiaire (obligatoire et gratuit). Nous décidons de nous concentrer sur les quatrièmes et cinquièmes niveaux où nous avons admiré les toiles de Monet, Picasso, Cézanne, Van Gogh et autres.

Après ce moment culturel, nous sommes retournés sur Times Square pour voir le quartier de nuit et nous sommes allés boire un verre au bar tournant de l’hôtel Marriott Marquis. L’intérêt d’y aller est uniquement dans la vue à 360 degrés (inutile de manger surtout qu’il s’agit d’un buffet). Vous faites le tour en 1 heure environ.

Nous avons terminé la journée dans notre quartier East Village à manger des pizzas achetées à la part. New York permet de faire un tour du monde gastronomique. Retour à l’hôtel pour un gros dodo.

Fin de la journée

A suivre : le pont de Brooklyn, Central Park…
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 19 novembre 2010

Séjour à New York : 1er jour


Allez c’est parti, voici le récit de notre séjour à New York !

En arrivant à l’aéroport de Newark (à minuit donc…), nous avons partagé un taxi avec un couple rencontré dans l’avion afin de diviser les frais, nous allions dans la même direction. Arrivés à l’Hotel 17, recommandé par le forum du routard, nous avons filé au lit épuisés par le trajet. Nous avons eu la même impression que les internautes : accueil froid mais chambre propre, hôtel calme et surtout très bien situé.

Première journée :

Nous nous sommes réveillés à 6h (jetlag of course) sous un soleil éclatant, nous étions à 7h chez Sunburst (encore un bon conseil du Routard) pour notre 1er petit déjeuner américain. Au programme : café, chocolat, pancake, œufs, bacon and cie. Le ventre bien rempli, nous avons cherché la station de métro la plus proche et nous sommes tombés sur Union Square.
A partir de là, les choses se sont compliquées, que des guichets automatiques, personne pour nous renseigner et j’ai compris ce qu’on me disait sur le métro newyorkais… Après moult hésitations, nous avons opté pour un pass de 11 trajets chacun à 20 dollars (finalement idéal !).

Ensuite direction Castle Clinton pour acheter nos billets pour la Statue de la Liberté et Ellis Island (ferry + audio guide = 20 dollars).
[Je fais un aparté CityPASS, il coûte 79 dollars pour un adulte avec 6 attractions. Nous avons fait « seulement » 2 attractions payantes et nous avons visité gratuitement au MOMA, donc pas très intéressant pour nous]
Avant la montée sur le ferry, attendez-vous à une fouille comme à l’aéroport, en plus rapide tout de même !

Premier arrêt sur Liberty Island, on récupère notre audio guide et on fait le tour de l’île avec nos casques sur les oreilles. On apprend plein de choses, le guide du routard est léger sur l’histoire des monuments je trouve… Puis re-ferry pour la découverte d’Ellis Island, où l’on visite le musée de l’immigration, accompagné de nouveau d’un audio guide. C’est émouvant et très intéressant à la fois. Après cette matinée bien chargée, nous repartons sur Manhattan.

Nous découvrons alors le quartier d’affaire Wall Street et nous marchons jusqu’à Ground Zero où en fait on voit juste un énorme chantier, assez déçue ! Pause déjeuner chez Burger King (passage obligé) puis nous filons entamer notre 1ère séance de shopping chez Century 21. Cet énorme magasin est une sorte de grand foutoir, il faut bien chercher pour trouver son bonheur mais il existe si on cherche bien. Beaucoup de marques américaines comme Calvin Klein, Ralph Loren… J’ai ensuite fait ma 1ère escapade chez Sephora à la recherche des OPI pour les copines et chez Forever 21 pour moi, un pur bonheur ! Après une petite visite de Trinity church, nous remontons Broadway en faisant du lèche-vitrines. Puis rentrons à l’hôtel, nous reposer un peu avant de sortir dîner.

Nous finirons la journée dans un restaurant italien du quartier East Village nommé Il Bagatto, trouvé dans le guide du routard. Pour le citer : « l’une des adresses préférées des yuppies trentenaires, tendance bobo ». C’était sympa comme ambiance et nos plats étaient bons. Retour à l’hôtel.

Fin de la première journée, à suivre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 15 novembre 2010

Back home, retour de NYC !


Nous voilà revenus de New York, c'était ouahhhhhhhhhhhh !

Un voyage attendu depuis longtemps, qui est passé super vite (seulement 4 jours et demi), qui donne envie de voyager encore et encore (avec et sans babygirl, elle nous a manqué tout de même cette chipie) et qui me motive aussi pour redemander une formation d'anglais dès le début d'année (je suis une vraie quiche c'est horrible, j'ai même parlé en espagnol).

J'ai décidé de vous raconter en détails nos 4 jours sur place via plusieurs posts pour vous aider au mieux pour votre prochain trip à New York.

PS 1 : Pas fait le "Sex and the City shopping tour", je n'ai rien vu sur place qui en parlait...

PS 2 : Nous avons failli ne pas partir ! Vous connaissez ma grande poisse pour les voyages... Notre vol a été annulé à la dernière minute, suite à un problème technique sur l'appareil, la porte de l'avion ne se fermait plus. Continental Airlines a réussi à nous mettre sur un vol Delta pour New York via Atlanta, pas idéal mais au final nous sommes arrivés à minuit (au lieu de 15h30 prévu initialement).
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 5 novembre 2010

Mamma Mia, le musical avec les succès d'ABBA

J'ai eu la chance d'aller voir cette semaine la comédie musicale de la rentrée 2010 : Mamma Mia ! (Merci la cousine pour ce joli cadeau, nous étions très bien placés, Catégorie 1 Orchestre rang O place 1 pour infos)

Mes impressions avant d’y aller

  • Hâte de retrouver le théâtre Mogador que j’avais découvert précédemment avec Le Roi Lion
  • Peur de la traduction en Français des chansons d’ABBA
  • Pressée de voir ENFIN ce spectacle, nous avions les places depuis mai ;-)

Mes impressions après le spectacle

  • Ravie du show, de la qualité des voix des chanteuses et de l’ambiance dans la salle
  • Pas déçue par la traduction des chansons, c’est très bien adapté (pas seulement traduit mot pour mot)
  • C’est très drôle aussi !

Je vous conseille d’y aller si vous êtes fan d’ABBA, si vous avez aimé le film ou si tout simplement vous voulez passer une bonne soirée en allant voir la comédie musicale numéro 1 dans le monde !

Rendez-vous sur Hellocoton !