Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre, 2010

Week-end New York : 3ème jour

Oulala, je suis lente pour écrire, veuillez m'excuser…

Troisième journée

Réveil, douche, Sunburst (spécial dédicace aux bagels, saumon, crème, œufs pochés) et direction le pont de Brooklyn en métro. Nous aurions aimé faire la traversée Brooklyn-Manhattan mais suite à un petit problème de métro, nous avons dû faire le contraire. La traversée était agréable, une passerelle est réservée aux piétons et aux cyclistes au dessous de la voie pour les automobiles. Attention à respecter votre côté ou les cyclistes n’hésitent pas à vous klaxonner et à vous gueuler dessus, disons-le clairement. Nous avons bénéficié d’un joli soleil cette matinée là, imaginez que nous avons même ôté nos manteaux.

Après cette marche, nous avons repris le métro pour nous aventurer dans le quartier de Chinatown. Le 13ème arrondissement de Paris à côté m’a paru si petit… Les stands de fruits exotiques côtoient les vendeurs de faux sacs Louis Vuitton. J’en ai profité pour faire une escale dans un nail bar : manucure…

New York : 2ème jour

Avant d’attaquer la suite du récit, je voulais juste vous remercier pour votre patience, je mets du temps à écrire ces posts désolé.

Deuxième journée :

Après une grasse matinée jusqu'à 7h et un autre énorme petit déjeuner chez Sunburst, nous avons filé en métro jusqu’au Rockefeller Center pour aller admirer la vue sur Manhattan depuis Top of the Rock. Peu d’attente à la caisse, un billet d’entrée à 21 dollars en poche nous nous retrouvons dans l’ascenseur direction le 66ème étage (montée tout en son et lumière). On nous avait conseillé d’aller à Top of the Rock plutôt qu’à l’Empire State Building afin de voir ce dernier. La vue est impressionnante, on en prend plein les yeux et on fait de belles photos. On peut encore monter jusqu’au 69ème étage, dont les 3 derniers constituent un espace d’observation à ciel ouvert.

Nous décidons ensuite de rejoindre à pied Times Square en passant devant la mythique salle de spectacle « Radio City Music Hall » et en faisant une petite pause chez Magn…

Séjour à New York : 1er jour

Allez c’est parti, voici le récit de notre séjour à New York !

En arrivant à l’aéroport de Newark (à minuit donc…), nous avons partagé un taxi avec un couple rencontré dans l’avion afin de diviser les frais, nous allions dans la même direction. Arrivés à l’Hotel 17, recommandé par le forum du routard, nous avons filé au lit épuisés par le trajet. Nous avons eu la même impression que les internautes : accueil froid mais chambre propre, hôtel calme et surtout très bien situé.

Première journée :

Nous nous sommes réveillés à 6h (jetlag of course) sous un soleil éclatant, nous étions à 7h chez Sunburst (encore un bon conseil du Routard) pour notre 1er petit déjeuner américain. Au programme : café, chocolat, pancake, œufs, bacon and cie. Le ventre bien rempli, nous avons cherché la station de métro la plus proche et nous sommes tombés sur Union Square.
A partir de là, les choses se sont compliquées, que des guichets automatiques, personne pour nous renseigner et j’ai compris ce qu’on me disait…

Back home, retour de NYC !

Nous voilà revenus de New York, c'était ouahhhhhhhhhhhh !

Un voyage attendu depuis longtemps, qui est passé super vite (seulement 4 jours et demi), qui donne envie de voyager encore et encore (avec et sans babygirl, elle nous a manqué tout de même cette chipie) et qui me motive aussi pour redemander une formation d'anglais dès le début d'année (je suis une vraie quiche c'est horrible, j'ai même parlé en espagnol).
J'ai décidé de vous raconter en détails nos 4 jours sur place via plusieurs posts pour vous aider au mieux pour votre prochain trip à New York.

PS 1 : Pas fait le "Sex and the City shopping tour", je n'ai rien vu sur place qui en parlait...

PS 2 : Nous avons failli ne pas partir ! Vous connaissez ma grande poisse pour les voyages... Notre vol a été annulé à la dernière minute, suite à un problème technique sur l'appareil, la porte de l'avion ne se fermait plus. Continental Airlines a réussi à nous mettre sur un vol Delta pour New Yor…

Mamma Mia, le musical avec les succès d'ABBA

J'ai eu la chance d'aller voir cette semaine la comédie musicale de la rentrée 2010 : Mamma Mia ! (Merci la cousine pour ce joli cadeau, nous étions très bien placés, Catégorie 1 Orchestre rang O place 1 pour infos)

Mes impressions avant d’y aller Hâte de retrouver le théâtre Mogador que j’avais découvert précédemment avec Le Roi Lion Peur de la traduction en Français des chansons d’ABBA Pressée de voir ENFIN ce spectacle, nous avions les places depuis mai ;-)
Mes impressions après le spectacle Ravie du show, de la qualité des voix des chanteuses et de l’ambiance dans la salle Pas déçue par la traduction des chansons, c’est très bien adapté (pas seulement traduit mot pour mot) C’est très drôle aussi ! Je vous conseille d’y aller si vous êtes fan d’ABBA, si vous avez aimé le film ou si tout simplement vous voulez passer une bonne soirée en allant voir la comédie musicale numéro 1 dans le monde !