Séjour à New York : 1er jour

vendredi, novembre 19, 2010


Allez c’est parti, voici le récit de notre séjour à New York !

En arrivant à l’aéroport de Newark (à minuit donc…), nous avons partagé un taxi avec un couple rencontré dans l’avion afin de diviser les frais, nous allions dans la même direction. Arrivés à l’Hotel 17, recommandé par le forum du routard, nous avons filé au lit épuisés par le trajet. Nous avons eu la même impression que les internautes : accueil froid mais chambre propre, hôtel calme et surtout très bien situé.

Première journée :

Nous nous sommes réveillés à 6h (jetlag of course) sous un soleil éclatant, nous étions à 7h chez Sunburst (encore un bon conseil du Routard) pour notre 1er petit déjeuner américain. Au programme : café, chocolat, pancake, œufs, bacon and cie. Le ventre bien rempli, nous avons cherché la station de métro la plus proche et nous sommes tombés sur Union Square.
A partir de là, les choses se sont compliquées, que des guichets automatiques, personne pour nous renseigner et j’ai compris ce qu’on me disait sur le métro newyorkais… Après moult hésitations, nous avons opté pour un pass de 11 trajets chacun à 20 dollars (finalement idéal !).

Ensuite direction Castle Clinton pour acheter nos billets pour la Statue de la Liberté et Ellis Island (ferry + audio guide = 20 dollars).
[Je fais un aparté CityPASS, il coûte 79 dollars pour un adulte avec 6 attractions. Nous avons fait « seulement » 2 attractions payantes et nous avons visité gratuitement au MOMA, donc pas très intéressant pour nous]
Avant la montée sur le ferry, attendez-vous à une fouille comme à l’aéroport, en plus rapide tout de même !

Premier arrêt sur Liberty Island, on récupère notre audio guide et on fait le tour de l’île avec nos casques sur les oreilles. On apprend plein de choses, le guide du routard est léger sur l’histoire des monuments je trouve… Puis re-ferry pour la découverte d’Ellis Island, où l’on visite le musée de l’immigration, accompagné de nouveau d’un audio guide. C’est émouvant et très intéressant à la fois. Après cette matinée bien chargée, nous repartons sur Manhattan.

Nous découvrons alors le quartier d’affaire Wall Street et nous marchons jusqu’à Ground Zero où en fait on voit juste un énorme chantier, assez déçue ! Pause déjeuner chez Burger King (passage obligé) puis nous filons entamer notre 1ère séance de shopping chez Century 21. Cet énorme magasin est une sorte de grand foutoir, il faut bien chercher pour trouver son bonheur mais il existe si on cherche bien. Beaucoup de marques américaines comme Calvin Klein, Ralph Loren… J’ai ensuite fait ma 1ère escapade chez Sephora à la recherche des OPI pour les copines et chez Forever 21 pour moi, un pur bonheur ! Après une petite visite de Trinity church, nous remontons Broadway en faisant du lèche-vitrines. Puis rentrons à l’hôtel, nous reposer un peu avant de sortir dîner.

Nous finirons la journée dans un restaurant italien du quartier East Village nommé Il Bagatto, trouvé dans le guide du routard. Pour le citer : « l’une des adresses préférées des yuppies trentenaires, tendance bobo ». C’était sympa comme ambiance et nos plats étaient bons. Retour à l’hôtel.

Fin de la première journée, à suivre.

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Ça dû être un sacré dépaysement!! Où tout est gigantesque !

    RépondreSupprimer
  2. @ diaandco -> Un gros dépaysement effectivement...

    RépondreSupprimer
  3. New york on compte y aller l année prochaine si nos moyens nous le permette.
    Sa doit faire un sacré changement avec tout ce qui y'as a visité et surtout a faire.
    Le plus dure aprés c'es de rentrée,on n'as toujours hâte de partir en vacances mais on n'as jamais hâte de rentrée de vacances.

    RépondreSupprimer